Skip to main content

ABRASIFS ET ADDITIFS de WALTHER TROWAL

Le processus de tribofinition est déterminé par l’interaction de:

  • Machine
  • Abrasif
  • Additif
  • et l’eau

Les abrasifs ont une comportement d’enlèvement de matière comparables à des limes. Le travail de tribofinition – ou le traitement mécano-chimique – et un procès empirique et nécessite souvent beaucoup d’expérience pour la définition des paramètres. Tous les abrasifs et aditifs passant des contrôles de qualités et sont en plus contrôler dans nos centres d’essais.

Abrasifs céramiques

Les médias céramiques ont l’abrasif lié avec de la céramique. Par la grande densité une grande pression d’abrasion et effectuée. Des bonnes caractéristiques d’ébavurage et une surface claire avec belle brillance et typique.

Abrasifs plastiques

Dans les médias plastique nous avons du polyester qui fait la liaison avec l’abrasif. Un grand pouvoir d’abrasion et une surface fin, surtout pour les matières non ferreux et tendre, sont des atouts de ces abrasifs.

Additifs

Les additifs sont utilisés pour améliorer le pouvoir d’abrasion et pour le nettoyage ou préservation des pièces. Les abrasifs sont maintenus propre et efficace.

Additifs de floculation

La méthode classique pour nettoyer l’eau du circuit fermé. Les résidus des abrasifs et de l’usinage des pièces est lié dans la floculation et séparé de l’eau du circuit fermé.

Média spécial

Pour des élaboration spéciale et des exigences spécifique, nous pouvons avoir recours à des médias spéciaux. Ceux-ci sont utiliser p.ex. pour le polissage à bille et l’ébavurage à haute pression.

Renseignez-vous maintenant pour des conseils d'experts gratuits et sans engagement! > Demander des conseils